La révision du Plan Local d’Urbanisme est en cours dans notre village.

La validation de ce plan qui permettra à l’actuelle municipalité de construire les projets de densification dans Marguerittes.

« Dans le cas d’une révision générale du PLU, la loi prévoit que les citoyens soient invités à donner leur avis sur le projet de la municipalité à travers des registres ouverts en Mairie.« 

Chacun d’entre nous devrait donc participer à l’élaboration de cette version du PLU.

Nous pouvons également nous étonner de voir des projets établis par la SPL Agate sans que ce PLU n’ait été publié et validé !

Information : 

Le Conseil citoyen, mis en place par l’actuelle mairie, et dont chaque Comité de Quartier était membre à travers son président, avait pour objectif de discuter du PLU. Malheureusement ce Conseil citoyen semble actuellement abandonné de la part de ses participants et de la mairie. Il n’est donc plus possible d’échanger ensemble sur des projets fédérateurs.

Marguerittes , quel visage demain??

Les emplacements connus à ce jour vont permettre de loger entre cent et deux cent famille, or, il en faut selon le plan de la Mairie 850 dont 300 logement sociaux !! ( cf PADD ci-dessous )

Il est facile de se projeter dans les embouteillages, la promiscuité des logements, l’insécurité. Marguerittes va probablement devenir un quartier de Nîmes, perdant ainsi son identité semi-rurale tant recherché par ces habitants.

Marguerittes deviendra une banlieue de Nîmes comme il en existe partout ailleurs, était-ce le souhait des Marguerittois ?

 

Est- il vraiment possible de considérer qu’il s’agisse d’un développement urbain raisonné? 

Ces projets respectent ils le cadre de vie des Marguerittois ??

PADD : Plan d’aménagment et de développement durable 

Sur le même sujet:

A la une
Comité du Mas Praden

Les grandes manoeuvres

Cette page présente la stratégie municipale annoncée pour atteindre la sobriété foncière (ZAN) en densifiant « la ville sur la ville » : révision du PLU,

Lire la suite »
A la une
Comité du Mas Praden

GRANDE CONSULTATION COMMUNALE

INFORMATION IMPORTANTE  ! Cette enquête ne se substitue en aucun cas à la consultation sur la modification, du PLU concernant la zone de Marcieu -Peyrouse

Lire la suite »

Définition du comité de quartier

"Les comités de quartier sont composés de représentants de la population. Les comités de quartier sont consultés de manière systématique sur les grands projets de votre quartier et plus largement de la ville. Les comités de quartier sont des lieux d'information, d'écoute, de débats et d'expression concernant les projets d'aménagement du quartier, la vie de quartier ou encore l'amélioration du cadre de vie. Ils permettent une meilleure diffusion et communication vers la population du quartier. Ils sont un des relais entre les services de la mairie et les élus et la population du quartier, sans être les représentants des premiers ou des seconds. Ils sont des forces de proposition et peuvent ainsi soumettre des voeux au conseil, celui-ci prenant la décision de les accepter ou non et de les redistribuer vers les autorités compétentes."