La révision du Plan Local d’Urbanisme est en cours dans notre village.
La validation de ce plan qui permettra à l’actuelle municipalité de construire les projets de densification dans Marguerittes.
« Dans le cas d’une révision générale du PLU, la loi prévoit que les citoyens soient invités à donner leur avis sur le projet de la municipalité à travers des registres ouverts en Mairie.«
Chacun d’entre nous devrait donc participer à l’élaboration de cette version du PLU.
Nous pouvons également nous étonner de voir des projets établis par la SPL Agate sans que ce PLU n’ait été publié et validé !

Information :
Le Conseil citoyen, mis en place par l’actuelle mairie, et dont chaque Comité de Quartier était membre à travers son président, avait pour objectif de discuter du PLU. Malheureusement ce Conseil citoyen semble actuellement abandonné de la part de ses participants et de la mairie. Il n’est donc plus possible d’échanger ensemble sur des projets fédérateurs.
Marguerittes , quel visage demain??
Les emplacements connus à ce jour vont permettre de loger entre cent et deux cent famille, or, il en faut selon le plan de la Mairie 850 dont 300 logement sociaux !! ( cf PADD ci-dessous )
Il est facile de se projeter dans les embouteillages, la promiscuité des logements, l’insécurité. Marguerittes va probablement devenir un quartier de Nîmes, perdant ainsi son identité semi-rurale tant recherché par ces habitants.
Marguerittes deviendra une banlieue de Nîmes comme il en existe partout ailleurs, était-ce le souhait des Marguerittois ?


Est- il vraiment possible de considérer qu’il s’agisse d’un développement urbain raisonné?
Ces projets respectent ils le cadre de vie des Marguerittois ??
Sur le même sujet:


📢 Tribune citoyenne : Marguerittes, le grand écart urbanistique
Les faits: En 2022, le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) voté en conseil municipal fixait clairement un cap : 850 logements supplémentaires à


AVIS DEFAVORABLE – MODIFICATION N°4 DU PLU
ALERTE : DÉNI DE DÉMOCRATIE À MARGUERITTES Contre toute attente — et malgré les promesses écrites faites il y a quelques semaines aux Marguerittois —


Une ville durable commence par l’autonomie, pas par la dépendance
Une ville durable commence par l’autonomie, pas par la dépendance.À Marguerittes, nous aurions pu choisir une vraie transition : produire localement de l’énergie sur les